Témoignages

"Avant de commencer les séances d'équi-coaching, je n'avais pas du tout confiance en moi. Depuis les 3 séances que j'ai faite, j'ai repris petit à petit confiance en moi. Aprés chaque fin de séances je me sens bien et apaisée. Mon moment préféré est quand j'arrive à me connecter avec le cheval, et quand il m'écoute et est concentrer sur moi. Le moment que je j'aime le moins est quand la connexion ne se fait pas, car je ressens de la colère envers moi" 

18/09/2020 : Océane H, 17 ans, apprentie aux Ecuries de la Paguère.

Quelques photos qui parlent d'elles mêmes.



Nous vivons dans une société où nous sommes toujours en train de nous projeter dans l’avenir, nous anticipons toutes nos actions, notre cerveau ne cesse de fonctionner.

 

J’ai trois chevaux et je n’arrive pas à avoir  la sérénité  avec l’un d’entre eux (Cache) alors que je l’ai avec les autres.

 

En analysant la situation, je me suis aperçue que le problème vient de moi, car dès que je l’approche je lui fais ressentir ma peur (battements cardiaques très rapides, j’hésite pour l’approcher) ce qui nous empêche d’avoir une relation sereine.

 

La séance m’a apporté beaucoup de chose comme :

 

·         Comprendre de manière concrète que notre corps est notre premier moyen de communication. Je le savais mais il est compliqué de le ressentir. Durant la séance j’en ai eu la preuve concrète.

 

·         Ne plus penser, j’ai laissé les choses se mettre en place sans me dire ce que cela allait engendrer.

 

·         Vivre l’instant présent,

 

·         Savoir se poser pour affronter une situation stressante en travaillant sur la respiration et le rythme cardiaque.

 

J’ai vécu un pur moment de bonheur où le temps s’est suspendu, je suis rentrée dans son monde. Un monde qui est basé sur l’instant présent et sur une communication sans  filtre que transmet le corps.

 

Un grand merci à Stéphanie pour m’avoir fait toucher du doigt que mon cheval essayait de me faire passer le message qu’il fallait que je me pose, d’avoir plus confiance en moi et en lui.

Merci Cache pour m’apprendre tant de choses essentielles.

 

A moi de continuer sur ce chemin. 

 

Line propriétaire aux Ecuries de la Paguère.